Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prises de bénéfices à Wall Street

(CercleFinance.com) - Wall Street a démarré en baisse lundi matin, les investisseurs prenant leurs bénéfices suite au carton plein de records signé vendredi et à l'approche de la fin du mois.
Le Dow Jones se replie de 0,5% tandis que le Nasdaq cède 0,4% à 7472 points.

"On perd un peu de terrain après avoir signé la meilleure entame d'année boursière depuis 1987, grâce à la solidité des résultats d'entreprises et des indicateurs économique optimistes", commente un trader.

Depuis le 1er janvier, l'indice de référence des gérants américains, le S&P 500, a gagné 7%, une performance qui vient s'ajouter aux 19% de gains déjà engrangés en 2017.

Les investisseurs se montrent néanmoins prudents au début d'une nouvelle semaine chargée, qui s'annonce active aussi bien en termes de résultats que d'indicateurs économiques.

Les opérateurs attendent - entre autres - les résultats de McDonald's, Boeing, Apple, Alphabet ou ExxonMobil.

Bon nombre de stratèges attendent encore de bonnes surprises.

"Grâce à la réforme fiscale américaine, à la hausse du prix du pétrole et à la vigueur de l'environnement économique, les prévisions de résultats ont été revues à la hausse d'environ 4% depuis le début d'année", souligne-t-on chez Deutsche Asset Management.

"Même si ces facteurs de soutien risquent de s'estomper à mesure que l'année avance, le rallye pourrait bien se poursuivre tant que les prévisions de bénéfices continueront à s'améliorer", assure le gestionnaire d'actifs.

Au chapitre des grands rendez-vous économiques, les intervenants surveilleront avec attention le discours de l'Etat de l'Union de Donald Trump demain, la réunion de politique monétaire de la Fed mercredi et la parution des chiffres mensuels de l'emploi vendredi.

Sur le front des valeurs, Dr. Pepper Snapple s'envole de plus de 25% après avoir annoncé son intention de fusionner avec Keurig Green Mountain, un spécialiste du café qui n'est plus coté en Bourse.

Lockheed Martin publie une perte nette de 2,50 dollars par action pour le quatrième trimestre 2017, en tenant compte des effets de la réforme fiscale. En données ajustées, le BPA a augmenté d'un tiers à 4,25 dollars, contre un consensus vers quatre dollars.

Les revenus du groupe de défense américain ont progressé de 10% à plus de 15,1 milliards de dollars, une croissance concernant toutes ses grandes divisions à l'exception de l'aérospatial, et son carnet de commandes se monte à 100 milliards à fin 2017.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.