Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once campe sur les 1.350 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
354,35 dollars (- 0,6 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.087,4 euros (+ 2,5 euros).

L'once reste en retrait, quoi qu'à proximité immédiate, des 1.360 dollars atteints hier pour la première fois depuis l'été 2016. Facteur explicatif : le dollar, principale devise de négoce de l'or, a fortement fluctué hier au gré des annonces, notamment celles de la BCE, mi figue mi raisin, et de Donald Trump.

Hier en séance, l'euro a d'abord débordé les 1,25 dollar, du jamais vu depuis décembre 2014 alors que la BCE tenait un discours contrasté où l'on trouvait, d'un côté, le constat d'une croissance plus forte que prévu dans l'Eurozone au second semestre, une inflation jugée en bonne voie d'atteindre l'objectif statutaire, et la "surveillance" des parités de changes - sans que la BCE ne puisse faire grand-chose en la matière. Mais de l'autre, la BCE n'exclut toujours pas de renforcer ses rachats d'actifs et prévoit que les taux d'intérêt resteront à leur niveau actuel bien après la fin des QE.

L'euro a cependant terminé sous 1,24 dollar après que le président américain a pris l'exact contre-pied de son secrétaire au Trésor, en réaffirmant l'attachement traditionnel des Etats-Unis au "dollar fort". Et l'euro de se reprendre ce midi, sur l'anticipation de davantage de fermeté de la part de la BCE.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.