Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: CAC en repli, Wall Street dopé par le Dollar

(CercleFinance.com) - Après un repli de 0,1% du CAC40 à 5535,3 points mardi soir, les indices parisiens marquent un nouveau repli, alors que les regards se tournent vers le sommet de Davos.
Le CAC40 perd -0,2% à 5523Pts.

Wall Street, dopé par un Dollar oscillant entre 1.2285/ et 1,23/E, inscrit un 13ème "carton plein" de records avec un Dow Jones à 26.232 (au plus haut), un S&P500 à 2.842, un Nasdaq à 7.465 (et le Nasdaq-100 tutoie les 6.000).

"Le démarrage du Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse, qui comporte un discours du Président Donald Trump, attire l'attention des opérateurs", soulignait-on la veille chez Wells Fargo Advisors.

Avant la publication des chiffres de l'emploi en France ce soir -dernière publication sur une base mensuelle-, seront publiés les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole hebdomadaires aux Etats-Unis.

En attendant, l'euro ce matin est en hausse de 0,4% face au dollar à 1,2350, tandis que le baril de Brent est en repli de près de 0,2% à 69,70 dollars.

Côté valeurs, Publicis (-1,2%) indique avoir fait l'objet d'une tentative de déstabilisation en raison de la diffusion à ses commissaires aux comptes et à certains analystes financiers d'un courrier anonyme, et étudier d'éventuelles suites judiciaires.

Seb (-2%) a fait part d'un chiffre d'affaires annuel de 6485 millions d'euros, en hausse de 29,7%. La croissance organique du fabricant de petit électroménager est de +9,2%, le conduisant à confirmer et préciser ses objectifs de résultat.

Plus forte baisse de l'indice SBF 120, l'action Suez dérapait de plus de 15% ce matin, sous 12 euros, après le lancement hier soir d'un avertissement tardif sur ses résultats de 2017, attendus le 1er mars prochain. Le dividende lié au dernier exercice est également fixé à 0,65 euro, soit le minimum annoncé précédemment.

Total annonce avoir signé un accord avec Samson en vue du rachat de Samson Offshore Anchor, LLC, qui détient une participation de 12,5% dans quatre blocs couvrant la découverte d'Anchor, dans la partie américaine du Golfe du Mexique.

Eurofins Scientific (-1,3%) annonce l'acquisition de Craft Technologies, laboratoire américain fournissant des analyses de nutriments, vitamines, caroténoïdes, bio-flavonoïdes et produits phyto-chimiques, opération dont les termes financier ne sont pas précisés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.