Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: résiste à 5.520Pts, hausse de l'Euro, marché US fermé

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris parvient à préserver le seuil des 5.
500 points. Le CAC 40 est désormais stable à 5.520 points. Pas d'indicateur aux Etats-Unis, le marché étant fermé pour cause de Martin Luther King day.

Le marché parisien avait ouvert en légère hausse, mais est vite passé en territoire négatif alors que l'euro poursuit son ascension, engrangeant près de 0,5% face au dollar au moment où nous écrivons ces lignes à 1,2260.

Pour autant, les flux haussiers semblent une nouvelle fois actifs, apportant un signal de force pour sortir de cette zone de stabilisation récemment identifiée entre 5.475 et 5.525 points. La poursuite du mouvement haussier devrait être rapide et porter l'indice vedette sur la borne haute de la moyenne mobile des 100 jours, soit 5.550 points", estiment les équipes de Kiplink France.

La zone euro a enregistré un excédent de 26,3 milliards d'euros de son commerce international de biens avec le reste du monde en novembre dernier, contre +23,8 milliards un an plus tôt, à en croire les données publiées par Eurostat ce lundi en fin de matinée. L'UE28 a de son côté dégagé un excédent commercial de 8 milliards d'euros en novembre.

"Bien qu'ayant un impact sur le marché faible, il s'agit d'un élément macroéconomique majeur qui explique souvent l'évolution de l'euro à l'heure où, justement, on observe un renforcement de la monnaie unique", rappelle Saxo Banque.

Enfin, au niveau microéconomique, plusieurs poids lourds de la cote américaine publieront leurs résultats annuels cette semaine à l'image de Citigroup, de Goldman Sachs, d'IBM et de Morgan Stanley.

Dans l'immédiat, à Paris, l'action Elior avance de 3% sur fond de relèvement de recommandation d'Oddo, désormais à l'achat, contre un précédent conseil "neutre".

Airbus Group a annoncé que les livraisons d'Airbus Commercial Aircraft réalisées en 2017 ont augmenté pour la quinzième année consécutive, atteignant un nouveau record de 718 appareils livrés à 85 clients, contre 688 appareils livrés en 2016.

Airbus Group a également annoncé qu'il a augmenté de 2% en moyenne les prix catalogue de l'ensemble de ses appareils à compter du 1er janvier 2018.

Le Groupe Renault enregistre 3 761 634 véhicules vendus sur l'année 2017. Il réalise pour la 5e année consécutive une croissance des ventes. Les immatriculations mondiales (véhicules particuliers + véhicules utilitaires) du Groupe (y compris Lada) ont enregistré une hausse de 8,5 % dans un marché qui progresse de 2,3 %. La part de marché du Groupe ressort désormais à 4,0 % (+0,2 point par rapport à 2016).

Nexans a annoncé un investissement dans IES, leader de la production de solutions de recharge pour les véhicules électriques, dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds réalisée par IES, à laquelle contribue Eurazeo, actionnaire majoritaire de la société.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.