Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: un rebond après deux séances de consolidation

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en territoire positif vendredi matin, dans un contexte d'optimisme à l'entame de la saison des résultats de sociétés du quatrième trimestre.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - avance de 20,5 points à 5507,5 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Le marché parisien avait aligné hier une seconde séance de consolidation (-0,3%) qui l'a fait passer sous les 5500 points, mais qui ne remet pas le moins du monde en cause la tendance positive.

D'après les analystes techniques, le CAC devra toutefois parvenir à franchir les 5525 points pour renouer avec un potentiel de hausse de type "sky is the limit", en direction des 5590 ou 5615 points.

Les investisseurs pourraient faire preuve de prudence alors que la saison des résultats doit entrer dans le vif du sujet aujourd'hui avec les publications des banques américaines JPMorgan et Wells Fargo.

La séance s'annonce également riche en indicateurs économiques, avec les chiffres de l'inflation des ventes de détail, des stocks des entreprises et de la confiance des consommateurs du Michigan.

Après s'être accordée mercredi une brève respiration et une minuscule consolidation de-0,1%, Wall Street était repartie de l'avant hier, toujours en mode "euphorie" avec un nouveau "carton plein" de records à la clé.

Sur le marché des changes, l'euro remonte en direction de 1,2060 face au dollar ce matin, tandis que le baril de pétrole américain rétrocède 0,3% à 63,5 dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.