Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Airbus: étude sur des drones hélicoptère pour la Marine

(CercleFinance.com) - La Direction générale de l'armement (DGA) vient de notifier au groupement Naval Group et Airbus Helicopters un marché d'étude technologique dans le domaine des drones aériens à voilure tournante.


Naval Group et Airbus Helicopters assureront la maîtrise d'oeuvre Industrielle de l'étude.

" Il est destiné à conduire les études de levée de risques avec la réalisation d'un démonstrateur de la future capacité de système de drone tactique hélicoptère embarqué sur des navires de combat. Le programme de démonstration aboutira à des essais depuis un navire de la Marine nationale de mise en oeuvre du système de drone ".

" L'intégration navale des systèmes de drones aériens nécessite une grande expérience des enjeux technico-opérationnels et des missions des Marines afin de définir des architectures systèmes robustes, évolutives et adaptées à chaque besoin ".

" Je tiens à remercier la DGA et la Marine nationale pour la confiance affichée dans le système de drone VSR700 qui, grâce à l'expérience conjointe d'Airbus Helicopters et de Naval Group, a vocation à jouer un rôle crucial sur les théâtres d'opérations aéromaritimes demain " a déclaré Guillaume Faury, PDG d'Airbus Helicopters.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.