Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: tous les indices repartent de l'avant

(CercleFinance.com) - Comme prévu, les marchés d'actions américains ont repris leur marche en avant jeudi, aidés à la fois par la rechute du dollar et la vigueur des cours du pétrole.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,4% à 25.460,1 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,2% à 7168,8 points.

"On retrouve un peu d'allant alors que le S&P 500 et le Nasdaq avaient signé hier leur première séance dans le rouge de l'année 2018", commente un opérateur.

La tendance profite du changement de polarité sur le marché des changes avec un dollar qui repart à la baisse face à l'euro, autour de 1,2040, ce qui provoque une remontée inverse du baril de brut texan qui grimpe actuellement de 1,3% à 64,4 dollars.

Les valeurs de l'énergie - qui restent de véritables poids lourds de la cote aux Etats-Unis - en profitent pour maintenir leur impulsion haussière. Sur le Dow, ExxonMobil gagne pas loin de 1% et Chevron reprend 1,6%.

Toujours au rang des valeurs, Delta Air Lines s'envole de 3.4% après avoir fait part de résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé ses prévisions pour l'exercice.

JPMorgan Chase (+0,2%) et Wells Fargo (-0,3%) évoluent, eux, en ordre dispersé, avant leurs publications trimestrielles très attendues de demain.

A noter enfin la bonne tenue de l'action Netflix (+1,5%) qui bénéficie d'une initiation positive des analystes de BarCap, fans du modèle économique du spécialiste du streaming et qui recommandent d'en "surpondérer" les titres.

Au chapitre économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont progressé de 11.000 à 261.000 la semaine dernière, tandis que les prix à la production industrielle ont reculé de 0,1% en décembre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.