Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: passe en-dessous des 5500Pts, rechute du dollar

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en repli de 0,3% à 5489Pts.
L'indice vedette avait consolidé d'un peu plus de 0,3% hier, après 5 séances consécutives de hausse, mais était parvenu à préserver le seuil des 5.500 points.

La Bourse de New York devrait reprendre sa marche en avant jeudi matin, aidée par la rechute du dollar et la forte progression des cours du pétrole, qui évolue désormais à des sommets de plus de 30 mois.

Du côté des indicateurs, la production industrielle a augmenté de 1% dans la zone euro et de 0,9% dans l'UE en novembre 2017 par rapport à octobre, selon les estimations ajustées d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

L'indice des prix à la production (PPI) a diminué de 0,1% aux Etats-Unis le mois dernier, d'après les données mensuelles du Département du Travail, là où les économistes anticipaient en moyenne une augmentation de 0,2%.

Hors éléments volatils que sont l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux, les prix à la production américains ont toutefois crû de 0,1% en rythme séquentiel en décembre, contre un consensus de marché de +0,2%.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir comptabilisé 261.000 nouveaux inscrits au chômage au titre de la semaine close le 6 janvier 2018, soit une croissance de 11.000 en rythme hebdomadaire (chiffre non-révisé).

Ce chiffre est une mauvaise surprise dans la mesure où les économistes tablaient au contraire sur un repli à 246.000 nouvelles inscriptions.

Pour l'heure, l'euro progresse de 0,7% face au dollar à 1,2035, alors que le baril de Brent est stable à 69,1 dollars.

Enfin, au chapitre des valeurs, JPMorgan et Wells Fargo publieront demain leurs comptes trimestriels. A Paris, Sodexo (-4%), plus mauvaise performance de l'indice vedette, accuse le coup dans le sillage de l'annonce d'un recul de 2,6% du chiffre d'affaires au titre du premier trimestre.

Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, la compagnie aérienne italienne Alitalia en difficulté financière susciterait un nouveau projet de reprise de la part d'un consortium formé par Air France-KLM et easyJet, la compagnie "low cost" britannique.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.