Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Edmond de Rothschild AM optimiste pour 2018

(CercleFinance.com) - L'année 2018 devrait continuer à sourire à l'économie mondiale, prophétise Edmond de Rotschild AM.


A l'occasion de la présentation de sa stratégie annuelle d'investissement, le gestionnaire d'actifs a justifié son optimisme par la bonne tenue des indicateurs avancés d'activité, tout comme ceux qui mesurent la santé et la profitabilité des entreprises.

Autre motif de confiance : "dans une très large partie des pays développés, les craintes déflationnistes ont continué de s'estomper, sans pour autant que l'inflation n'accélère vers des niveaux plus inquiétants pour les investisseurs".

Par zones géographiques, Edmond de Rothschild AM anticipe une croissance de l'ordre de 2,5% aux Etats-Unis, avec une contribution de quelques dixièmes de points de la fameuse et très attendue réforme fiscale.

L'Europe devrait en revanche connaître un très léger ralentissement, mais le gérant table sur une croissance encore robuste de 1,8%.

"Un cycle ne meurt pas de vieillesse, mais de ses excès ou de crises exogènes, or ce n'est pas du tout la tendance actuellement", a également rappelé Philippe Uzan, directeur des Gestions chez Edmond de Rothschild AM, quand bien même les banques centrales ont désormais bien entamé la normalisation de leur politique monétaire et certains signes de complaisance ont fait leur appariton.

Pour autant, ni ces facteurs, ni le fait que les valorisations se soient tendues sur plusieurs classes d'actifs ne devraient empêcher l'économie mondiale de poursuivre sur sa lancée. Le tout dans contexte porteur pour les fusions et acquisitions, avec des entreprises désireuses de profiter de conditions de financement favorables...


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.