Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: consolidation après six séances de hausse

(CercleFinance.com) - Wall Street a entamé la journée en territoire négatif mercredi, les investisseurs semblant hésiter à poursuivre leurs achats après six séances de hausse d'affilée.


En fin de matinée, le Dow Jones recule ainsi de 0,2% à 25.343,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède près de 0,5% à 7126,7 points.

"On consolide un peu sous les récents plus hauts en raison de la hausse des rendements des Treasuries et de la remontée de l'or", explique un intervenant.

"Les autorités chinoises ont en effet manifesté dans la nuit leur intention de réduire, voire de carrément arrêter, leurs achats de bons du Trésor américains", ajoute-t-il.

Sur le front macroéconomique, le Département du Commerce a annoncé ce matin que les ventes de gros avaient accéléré à 1,5% en novembre, contre +0,7% attendu.

Quant aux prix à l'importation, ils ont progressé de seulement 0,1% le mois dernier d'après le Département du Travail. En excluant les produits pétroliers, ils se sont même repliés de 0,1%.

Sur le front des valeurs, Lennar recule de 0,1% après la publication d'un bénéfice net part du groupe en repli de 1,3% à 309,5 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2017 (clos fin novembre), soit 1,29 dollar par action, un BPA manquant de 20 cents le consensus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.