Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bonduelle: Portzamparc conseille désormais d'alléger

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, a adopté une position négative sur l'action Bonduelle : les analystes ne préconisent plus de "conserver", mais désormais d'"alléger" la position, pour des raisons de valorisation.
L'objectif de cours est cependant relevé de 39 à 42 euros.

Le bureau d'études revient d'abord sur l'option de paiement du dividende en actions : le prix d'émission a été fixé à 34,45 euros, soit 90% de la moyenne des cours des 20 dernières séances. Il a ainsi été créé 281.118 actions nouvelles, soit 0,9% du capital qui est donc porté à 32,3 millions d'actions. "Cette stratégie permet de préserver la trésorerie du groupe après l'acquisition de Ready Pac", commentent les spécialistes.

Prenant en compte les paramètres de marché et "l'absence de problématiques majeures sur les récoltes à date", les analystes ajustent leur objectif à la hausse.

"Cependant, suite à la récente performance du cours", puisque le titre a pris 40% environ en six mois environ, le conseil passe à "alléger".


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.