Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté avec des données encourageantes

(CercleFinance.com) - Les grands indices actions européens (+0,6% sur le CAC40 à Paris, +0,4% sur le FTSE de Londres, +0,3% sur le DAX de Francfort) sur fond de données macroéconomiques encourageantes dévoilées dans la matinée.


La production industrielle de l'Allemagne a rebondi de 3,4% en novembre 2017, soit bien plus que le consensus (+1,8%), tandis que son excédent commercial a augmenté à 22,3 milliards d'euros, grâce à des exportations en hausse plus rapide que les importations.

"Ces données apportent une réassurance bienvenue que l'économie allemande a approché la fin de l'année 2017 en très bonne santé. De plus, les enquêtes pointent encore de la vigueur à venir", réagit Capital Economics.

Par ailleurs, Eurostat a fait état d'un taux de chômage en baisse séquentielle de 0,1 point à 8,7% dans la zone euro en novembre. Il s'agit de nouveau du taux le plus faible dans la région depuis janvier 2009.

Du côté des valeurs, E.ON perd 1,2% à Francfort, au lendemain de l'acceptation par le groupe énergétique allemand de l'offre du finlandais Fortum sur ses parts dans Uniper, moyennant environ 3,8 milliards d'euros.

Altice s'envole de 9,6% à Amsterdam, à la suite de la présentation des plans de séparation des activités aux Etats-Unis et en Europe, transaction qu'il veut finaliser vers la fin du deuxième trimestre 2018, après obtention des autorisations nécessaires.

A contre-courant de la tendance à Milan, Salvatore Ferragamo recule de 2,5% sous le poids d'une dégradation de recommandation chez UBS de "neutre" à "vente" avec un objectif de cours ramené de 22 à 19 euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.