Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'emploi n'entame pas la confiance des marchés

(CercleFinance.com) - Wall Street a inscrit une nouvelle pluie de records absolus vendredi dès les premiers échanges, les chiffres décevants de l'emploi n'ayant pas entamé la confiance des marchés.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 25.125,9 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,5% à 7112,2 points.

La publication du rapport mensuel sur l'emploi américain n'a suscité aucun émoi, bien que les créations de postes se soient révélées très inférieures aux attentes le mois dernier.

L'économie américaine n'a en effet créé que 148.000 postes non-agricoles en décembre selon le rapport mensuel rendu public ce matin par le Département du Travail, soit près de 40.000 de moins qu'attendu.

Dans le même temps, pas de quoi se rassurer avec le déficit commercial américain qui s'est une nouvelle fois creusé en novembre malgré la baisse du dollar, à 50,5 milliards de dollars contre 48,9 milliards en octobre.

Seules les bonnes statistiques comptant, les opérateurs ne s'inquiètent pas non plus du nouveau recul de l'indice ISM des services en décembre, à 55,9, soit un repli de 1,5 point par rapport à son niveau du mois précédent.

Du côté des valeurs, Constellation Brands cède 3% malgré des résultats trimestriels meilleurs que prévu, un relèvement d'objectifs annuels et le lancement d'un important programme de rachat d'actions. Les investisseurs sanctionnent plutôt les ventes plutôt décevantes du groupe de vins et spiritueux.

A noter qu'Apple reprend le large (+1%) après avoir fait état d'une saison de Noël record pour sa boutique en ligne App Store et annoncé une série de mesures destinées à corriger les failles de sécurité liées aux puces Intel et ARM.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.