Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: la confiance règne en maîtresse à la Bourse de Paris

(CercleFinance.com) - Climat d'euphorie persistant à la Bourse de Paris, qui débute donc l'année en trombe.


Vers 10h30, le CAC 40, qui avait terminé 2017 à 5.312 points, engrange en effet 0,6% à 5.446 points, soit une troisième séance consécutive de hausse.

"L'indice vedette est venu casser les différentes résistances majeures de court terme pour venir se placer directement sur son haut de canal ascendant à 5.415 points. A présent et sur ce niveau d'indice, la tendance semble solide, donnant libre court à une extension haussière ayant pour cible 5.475 et 5.495 points", commentent les équipes de Kiplink France, qui mettent cependant en garde contre "tout excès d'euphorie et un premier 'rétropédalage' sur le premier support des 5.375 points".

Les volumes sont cependant réduits avant la publication en début d'après-midi des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, et alors que les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé en décembre se sont révélés nettement supérieurs aux attentes (250.000 créations de postes, contre 191.000 attendues), ce qui incite manifestement les intervenants à l'optimisme.

"Les marchés vont surtout se focaliser sur la progression du salaire horaire, qui constitue un peu le chaînon manquant pour la Fed en ce moment", explique-t-on du côté de Danske Bank.

Autres données publiées cet après-midi outre-Atlantique : le déficit commercial et les commandes à l'industrie pour novembre, ainsi que l'ISM des services au titre du mois écoulé.

Pour l'heure, l'euro se déleste de 0,2% environ face au dollar à 1,2046, tandis que le baril de Brent abandonne 0,8% à 67,5 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, le secteur automobile est bien orienté à l'image de Peugeot (+3%), leader du CAC 40, et de Renault, dont le titre avance de 1,5%.

L'action AB Science engrange quant à elle 5,6% alors que le comité Indépendant de Revue des Données (IDMC) a recommandé la poursuite de l'étude de phase III du masitinib dans le traitement de patients atteints de sclérose en plaques, sans modifier la taille de l'échantillon de l'étude.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.