Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: de nouveaux plus hauts après l'ISM.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la hausse mercredi, le chiffre meilleur qu'attendu de l'indice ISM du secteur manufacturier l'emportant sur un climat géopolitique plutôt tendu.


En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,2% à 24.877,3 points (les 25.000 sont désormais à portée de main), le S&P 500 prend 0,4% et surpasse les 2.700 points et le Nasdaq met le turbo vers 7052,3 points (+0,6%).

"L'attention des investisseurs s'est détournée des récentes déclarations liées à la Corée du Nord pour se focaliser sur les indicateurs économiques positifs", explique un opérateur.

L'Institute for Supply Management (ISM) a annoncé ce matin que son indice de l'activité du secteur manufacturier avait atteint 59,7 en décembre, contre 58,2 en novembre.

Le consensus des économistes pariait a contrario sur un recul symbolique à 58,1.

Cet indicateur est de bon augure pour la croissance américaine, alors que la Réserve fédérale devrait poursuivre dans les mois qui viennent son processus de normalisation monétaire.

Un autre indicateur, les dépenses de construction ressorties en hausse de 0,8% au mois de novembre alors que consensus visait 0,7%, est venu entretenir l'optimisme des marchés.

Du côté des valeurs, IBM bondit de 3,2% à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de RBC, qui mettent en évidence la valorisation attrayante de l'action.

La progression de Ford (+0,4%) est plus timorée, le constructeur automobile ayant annoncé des ventes en hausse de 0,9% aux Etats-Unis en décembre, mais en repli de 1,1% sur l'ensemble de l'exercice 2017.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.