Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge teste les 1.315 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
314,6 dollars (+ 2,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.093 euros (+ 2,9 euros).

Les analystes de ScotiaMocatta soulignent que l'once se traite "à son plus haut niveau en 15 semaines" alors que le Dollar Index, indice mesurant la valeur de la monnaie américaine contre un panier de devises, est parallèlement tombé à son plus bas niveau en trois mois et demi.

Certes, la baisse d'impôts promise par Donald Trump se concrétise, mais elle est peu ou pas financée et risque donc de faire s'envoler l'endettement public fédéral. Et de générer des crises politiques régulières à l'occasion du rehaussement, par le Congrès, du plafond de la dette afin d'éviter un "shutdown" des administrations fédérales.

En outre, cette relance fiscale intervient en haut de cycle économique, ce qui fait douter nombre d'économistes qu'elle engendrera une accélération sensible de la croissance du PIB.

Enfin, et alors que l'Iran est secoué par un mouvement de révolte, les tensions géopolitiques restent de mise en Asie. "Sur Twitter, le président (Donald Trump) de la première puissance mondiale a rappelé, à l'adresse de Kim Jong-un, que 'moi aussi j'ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne'", se désolent les analystes d'un bureau d'études parisien.

De quoi entretenir l'appétit pour la valeur refuge, même si le stock d'or adossé au SPDR Gold Shares, l'ETF aurifère nord-américain, continue de s'étioler.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.