Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: timide rebond pour revenir au contact des 5.300 pts

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit timidement ce mercredi, revenant ce faisant au contact des 5.
300 points.

Vers 10h30, le CAC 40 avance en effet de 0,2% à 5.298 points.

Pénalisé par la vigueur de la monnaie unique, qui a surtout pesé sur les valeurs exportatrices, le marché parisien avait lâché hier 0,5% pour repasser sous les 5.300 points, un enfoncement qui valide une alerte à la baisse avec le comblement de plusieurs "gaps" en ligne de mire, à commencer par celui des 5.250 points datant du 20 septembre dernier.

Les stratèges de Schroders font remarquer que les valorisations à long terme des actions européennes se rapprochent désormais de leurs moyennes historiques.

"Il est donc difficile d'estimer que les valorisations sont bon marché", estiment les analystes dans une note diffusée en toute fin d'année. Pour autant le gestionnaire d'actifs estime que "de solides performances sont possibles en 2018, à la faveur de 3 facteurs: l'amélioration des marges bénéficiaires des entreprises, le recul de l'inflation et la diminution des corrélations".

Au chapitre des indicateurs, les intervenants prendront connaissance cet après-midi de l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis au titre du mois écoulé. Toujours outre-Atlantique seront publiés demain les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé également pour décembre avant, vendredi, les chiffres mensuels de l'emploi.

Autres statistiques notables à paraître après-demain : l'ISM des services (décembre) et les commandes à l'industrie aux Etats-Unis (novembre), lesquels précèderont les prix à la production industrielle (novembre) et l'estimation rapide de l'inflation (décembre) dans l'eurozone.

Avant cette série de statistiques, l'euro s'allège d'un peu plus de 0,1% face au dollar à 1,2041, tandis que le baril de Brent grignote 0,1% à 66,6 dollars.

Enfin, sur le front microéconomique, le titre Altice s'envole de 4,4% alors qu'un nouvel accord global a été signé avec M6 pour la distribution des chaînes du groupe de télévision et de leurs services associés auprès des abonnés de l'opérateur télécoms.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.