Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once commence l'année à plus de 1.300 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de cette année 2018 sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
312,8 dollars (+ 16,3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.087,5 euros (+ 5,1 euros).

Les risques géopolitiques, qui peuvent porter la valeur refuge, semblent devoir s'additionner les uns aux autres. Ainsi,les protestations qui émaillent l'Iran, grand pays d'un Moyen-Orient déjà très instable, constituent un facteur de risque supplémentaire.

De plus, du côté économique, le plan de relance budgétaire massif de Donald Trump suscite des questionnements. Nombre d'analystes doutent que l'économie américaine, déjà en haut de cycle, soit en mesure d'accélérer sensiblement. D'ailleurs, certaines grandes entreprises ont déjà annoncé plusieurs dizaines de milliards de dollars de rachats d'actions, plutôt que des investissements, des hausses de salaires ou de nouvelles embauches. En outre, la relance de Donald Trump n'étant pas ou peu financée, elle risque fort d'engendrer un dérapage de la dette fédérale.

Dans ce contexte, certains analystes estiment que la Fed, qui a relevé par trois fois ses taux directeurs en 2017, pourrait de ne pas être en mesure d'en faire autant en 2018, comme le laissaient pourtant présager les derniers "dot charts". Et ce d'autant que nombre de membres du FOMC, à commencer par sa présidente Janet Yellen, seront remplacés cette année.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.