Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers une clôture en ordre dispersé

(CercleFinance.com) - Avec des replis de 0,5% à Francfort et de 0,2% à Paris et un gain de 0,1% à Londres, les Bourses européennes devraient finir en ordre dispersé une année favorable, avec des progressions de 12,5% pour le DAX, de 9,6% pour le CAC40 et de 7,6% pour le FTSE.


"L'année écoulée s'est révélée plus porteuse que nous ne l'avions anticipé", notait la semaine dernière Isabelle Mateos y Lago, directrice générale au BlackRock Investment Institute, soulignant que "la plupart des classes d'actifs se sont bien comportées".

"Les marchés s'acheminent une nouvelle fois vers une clôture annuelle sans relief et sans rallye de fin d'année. Les salles de marchés sont désertes, les opérateurs ont laissé aux automates et à leurs algorithmes les clefs et les commandes des salles de marché", pointe Kiplink.

"Ces marchés d'ailleurs se fichent éperdument du calendrier civil et attendront 2018 pour reprendre leur progression", poursuit-il, ajoutant que l'année prochaine "conserve sa confiance tout du moins pour les premiers mois de l'année".

Dans l'actualité des valeurs, Airbus perd 0,2% malgré une commande pour 50 avions moyen-courriers A320neo supplémentaires de la part de CALC et la signature des accords pour celle de 430 appareils du même type de la part d'Indigo Partners.

E.ON ne cède que 0,2% après un jugement favorable à sa filiale PreussenElektra dans un conflit l'opposant au Belge Electrabel, à propos d'obligations de paiement résultant d'accords de fourniture d'électricité.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.