Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: de nouveaux records pour terminer l'année?

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la dernière séance de 2017 dans le vert, les investisseurs ayant visiblement à coeur de terminer l'exercice sur un nouveau feu d'artifices de records.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq progressent de 0,2% à 0,3%, annonçant une ouverture en territoire positif.

L'indice S&P 500 n'évolue qu'à sept points de son plus haut absolu de 2694,9 points et on imagine mal les opérateurs new-yorkais ne pas aller chercher un nouveau zénith afin de clôturer l'année en beauté.

Les marchés d'actions américains n'ont cessé d'aligner les records cette année, à la faveur du projet de réforme fiscale de Donald Trump, d'une Fed globalement bienveillante et d'une activité économique au beau fixe.

Sur l'année, le Dow gagne pour l'instant plus de 25%, sa meilleure performance depuis 2013, tandis que le Nasdaq prend 29%.

Les investisseurs pourraient néanmoins être tentés de prendre quelques bénéfices alors que certains stratèges prédisent un exercice 2018 moins fructueux.

"S'il est vrai que les événements politiques deviennent de plus en plus difficiles à anticiper, le coup de fouet donné par la réforme fiscale américaine et l'affaiblissement du protectionnisme n'étaient probablement que des éléments exceptionnels", estime Capital Economics.

"Par ailleurs, la politique monétaire est appelée elle aussi à devenir moins favorable", prévient le bureau de recherche économique.

Comme c'est souvent le cas en fin d'année, les volumes d'échange devraient rester particulièrement faibles alors que les marchés seront fermés lundi pour le Nouvel An.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.