Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: le CAC affiche un gain de 9,7% depuis le 1er janvier

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue juste en-dessous de la ligne de flottaison en début d'après-midi.
Le CAC 40 perd près de 0,1% à 5.333 points.

Il n'y aura pas eu de rallye de fin d'année, mais l'indice vedette engrange tout de même 9,7% depuis le 1er janvier. 2017 aura donc été un bon millésime, bien que le marché parisien marque une pause depuis plusieurs jours, dans des volumes atones.

Vu l'absence d'enthousiasme, il est inutile d'espérer un coup de pouce en direction des 5.400 points d'ici ce soir et il s'agit plutôt d'espérer que le CAC 40 ne termine pas l'année sous les 5.330 points.

Concernant 2018, le climat d'optimisme autour des perspectives économiques reste entier. "L'environnement macroéconomique continue d'être porteur pour les marchés financiers", assurent ainsi les équipes de Mansartis, selon lesquelles "une économie solide couplée à une inflation faible et des politiques monétaires toujours accommodantes constitue le scénario idéal pour les actions".

Au chapitre macroéconomique, les prix à la consommation auraient augmenté de 1,7% au mois de décembre 2017 en rythme annuel, un taux annualisé en baisse de 0,1 point par rapport à celui de novembre, d'après l'estimation préliminaire de Destatis.

En attendant, l'euro, en hausse de 0,5%, s'échange à près de 1,2 dollar, tandis que le baril de Brent prend environ 0,4% à 66,35 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, Kering affiche un bond de 83% cette année grâce à la forme étincelante de sa marque Gucci. STMicroelectronics (+70%), LVMH (+36%) et Airbus (+33%) peuvent également se targuer de bilans flatteurs.

A contrario, Carrefour et Technip ont tous 2 perdu plus de 21% cette année, soit les 2 plus mauvaises performances du CAC 40.

Au niveau des actualités du jour, Eurazeo a annoncé ce matin son entrée en discussions exclusives avec l'IDI et les équipes d'Idinvest pour l'acquisition d'Idinvest Partners. A l'issue de l'opération envisagée, Eurazeo détiendrait environ 70% de son capital aux côtés du management.

Airbus Group a annoncé ce matin avoir reçu une commande portant sur 50 avions moyen-courriers A320neo supplémentaires de la part du "loueur" aéronautique China Aircraft Leasing Group Holdings (CALC). Avec cette affaire, CALC est désormais inscrit pour un total de 200 avions Airbus à livrer.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.