Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste dans le rouge, l'Euro poursuit son ascension

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 reste cet après-midi en dessous de la ligne de flottaison à 5.
356 points (-0,2%) alors que les indices US débutent en légère hausse (+0,2% sur le Dow Jones) après la publication d'un PMI de Chicago en progression de +3,7Pts à 67,6.

La physionomie des échanges de ces derniers jours donne à penser que les jeux sont faits et que les opérateurs n'en veulent pas plus... ou qu'ils réservent un ultime coup de pouce pour aujourd'hui ou demain.

"L'indice vedette reste inscrit dans un vaste trading range au sein duquel les cours évoluent depuis le début du mois," constatent les équipes de Kiplink Finance, lesquelles n'excluent cependant pas une réaction haussière pouvant se prolonger, ce qui incite le gérant à garder en "ligne de mire" le seuil des 5.400 points.

Au chapitre des indicateurs économiques, le nombre d'inscrits hebdomadaires au chômage aux Etats Unis est resté stable lors de la semaine close le 23 décembre. Le Département américain du Travail a en effet dénombré 245.000, soit le même nombre que lors de la semaine close le 16 décembre (chiffre non révisé), alors que le consensus des économistes tablait sur un repli autour de 238.000.

La croissance de l'activité manufacturière dans le MidWest américain a notablement accéléré ce mois-ci, à en croire la dernière enquête de l'ISM de Chicago réalisée auprès des directeurs d'achats. L'indice s'est en effet établi à 67,6, après 63,9 et alors même que les économistes pronostiquaient un recul autour de 61,9 en septembre.

Sur le front des changes, l'Euro poursuit son ascension en direction des 1,200/$ et s'adjuge un peu moins de 0,4% à 1,1945. Le baril de Brent est stable à 66,4$, le WTI continue de tutoyer ses sommets à 59,60$ sur le NYMEX.

Du coté des valeurs, le titre MDxHealth dévisse de 12% sur fond de révision à la baisse des perspectives annuelles. La croissance annuelle du chiffre d'affaires provenant de ventes de produits et de services est désormais attendue inférieure à l'objectif initial de 45/55% et devrait finalement se situer entre 10 et 15%. Le chiffre d'affaires global devrait pour sa part s'inscrire en hausse, dans une fourchette comprise entre 32 et 37%.

L'offre de Safran sur Zodiac Aerospace ne s'est ouverte qu'hier à la Bourse de Paris. Selon le Figaro, le premier des deux équipementiers aéronautiques français souhaite que l'opération ne s'éternise pas et estime qu'elle "devrait être bouclée début février 2018", rapporte le quotidien.

Vinci a annoncé que le groupement constitué de Sogea-Satom, LSE (Vinci Construction International Network) et Freyssinet (Vinci Construction) a remporté le contrat de réhabilitation du wharf de Kpémé, à l'est de Lomé (Togo).

Enfin, AerCap, société de location d'avions commerciaux basée à Dublin, a indiqué ce jeudi avoir décidé d'exercer les options pour 50 appareils Airbus de type A320 neo, appareils dont les livraisons démarreront en 2022.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.