Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une activité particulièrement calme

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en petite hausse jeudi pour son avant-dernière séance de l'année, une journée qui s'annonce à nouveau marquée par de faibles volumes d'échange.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains avancent en moyenne de 0,2%, annonçant un début de séance favorable.

La physionomie des échanges de cette trêve des confiseurs, caractérisée par une activité particulièrement calme, laisse penser que les jeux sont fait et que les opérateurs ont arrêté leurs comptes.

Alors que l'année boursière doit s'achever demain, l'indice Dow Jones affiche pour l'instant plus de 25% de gains annuels, soit sa meilleure performance depuis 2013.

Il apparaît peu probable que les investisseurs fassent beaucoup bouger les lignes d'ici à demain au vu de la maigre actualité du jour.

Seule statistique de ce début de journée, le nombre d'inscrits hebdomadaires au chômage est resté stable à 245.000 lors de la semaine close le 23 décembre, d'après le Département américain du Travail.

Le consensus des économistes tablait lui sur un repli autour de 238.000.

Sur le front des changes, le dollar poursuit son repli en direction de 1,20 face à l'euro, tandis que le WTI tutoie des sommets à 59,8 dollars sur le NYMEX avant la parution dans la matinée des stocks de pétrole.

Hier, Wall Street avait connu une journée boursière totalement typique d'une fin d'année, avec des écarts micrométriques et une volatilité imperceptible.

Au final, le Dow Jones affichait un gain de l'ordre de 0,1%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.