Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge a repris 40 dollars en deux semaines

(CercleFinance.com) - Nouvelle accélération pour la valeur refuge en toute fin d'année.
Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.291,6 dollars (+ 12,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.082,7 euros (+ 8,2 euros).

Rappelons que le 12 décembre, alors que le vote de la réforme fiscale de Donald Trump était en cours à Washington, l'once est tombée sur les 1.240 dollars.

Mais maintenant que le budget est voté et que les impôts baisseront significativement aux Etats-Unis dès le 1er janvier, le marché s'inquiète. En effet, les dépenses publiques n'ont pas été réduites en conséquence et le déficit de l'Etat fédéral devrait donc filer. D'ailleurs, et quoi que dans des marchés étroits, le dollar recule contre les autres grandes devises.

Et ce d'autant qu'un indicateur très suivi a déçu hier aux Etats-Unis : l'indice du Conference Board mesurant la confiance du consommateur pour décembre, que le consensus attendait à 128 points, comme en novembre (128,6 points), est ressorti à 122,1 points.

Certes, le niveau de novembre correspondait à un sommet de 17 ans. Reste que la baisse de décembre "a été alimentée par une vision un peu moins optimiste en ce qui concerne les perspectives d'activité et d'emploi pour les mois à venir", a commenté Lynn Franco, responsable des indicateurs du Conference Board.

En conséquence, le rendement du T-Note américain à dix ans, qui hier midi était proche de 2,50%, s'est détendu et se situe à 2,43% ce midi. Un bon point pour l'or qui, par définition, ne procure aucun rendement.

Pas de changement hier soir pour l'encours du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, inchangé à 837,5 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.