Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses atones dans l'attente de l'année prochaine

(CercleFinance.com) - Le calme règne toujours sur les places européennes, alors que les regards des opérateurs se braquent sur les perspectives pour l'année prochaine.
Francfort et Paris cèdent 0,1%, tandis que Londres reste atone.

"Aucune dérive ne se profilant sur le front de l'inflation et des investissements, nous en concluons que 2018 devrait plutôt être une année de continuité économique", estime Samy Chaar, économiste en chef chez Lombard Odier.

"Alors que le cycle conjoncturel affiche des signes de maturité aux Etats-Unis (huit ans) et au Japon, ce n'est pas le cas en Europe et sur les marchés émergents, où la reprise a vocation à se poursuivre, de notre point de vue", poursuit-il.

Sur le front des statistiques, on notera que le nombre de demandeurs d'emploi (en catégorie A) a reculé de 0,8% à fin novembre en France métropolitaine à 3.454.100, selon les données du Ministère du Travail.

Côté valeurs, Aegon avance de 0,8% à Amsterdam après l'annonce par l'assureur néerlandais, de la cession d'activités de réassurance au français SCOR, et de la dissolution de la compagnie d'assurance liée.

MDxHealth lâche 10,5% à Bruxelles, sanctionné pour un avertissement que la société belge de diagnostic moléculaire n'atteindra pas ses prévisions antérieures en matière de croissance du chiffre d'affaires pour 2017.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.