Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les investisseurs n'en veulent pas plus.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans tendance jeudi matin dans un marché qui reste étroit du fait de l'absence de nombreux investisseurs pour cette dernière semaine de l'année.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - recule de quatre points à 5364 points, annonçant un début de séance autour de l'équilibre.

La physionomie des échanges des derniers jours laisse penser que les jeux sont fait et que les opérateurs n'en veulent pas plus, ou qu'ils réservent un ultime coup de pouce pour aujourd'hui ou demain.

"L'indice français reste inscrit dans un vaste trading range au sein duquel les cours évoluent depuis le début du mois," constatent les équipes de Kiplink Finance.

Le gestionnaire parisien évoque malgré tout une réaction haussière qui pourrait se prolonger, ce qui l'incite à garder en "ligne de mire" le seuil des 5400 points.

Hier, Wall Street a connu une journée boursière totalement typique d'une trêve des confiseurs, avec des écarts micrométriques et une volatilité imperceptible.

Au final, le Dow Jones affichait un gain de l'ordre de 0,1%.

La Bourse de Tokyo a, elle, terminé en baisse de 0,6% ce matin, le marché apparaissant inquiet des répercussions de la chute du Bitcoin, considérée par certains comme le signe d'un éventuel éclatement de la bulle spéculative dont bénéficiait jusqu'ici la crypto-monnaie.

Les investisseurs prendront prendra connaissance aujourd'hui des inscriptions hebdomadaires au chômage et des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.