Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond modeste, volumes limités.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a débuté dans le vert mercredi matin malgré la lourdeur des cours du pétrole et un indicateur décevant sur la confiance des ménages publié une heure après l'ouverture.


En fin de matinée, le Dow Jones parvient à grappiller 0,1% à 24.765,3 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à s'adjuger 0,2% à 6953,3 points.

Les volumes restent particulièrement limités en cette semaine écourtée par les festivités de Noël.

"Le volume d'échange sur le S&P 500 a été inférieur de presque 50% à sa moyenne sur 30 jours mardi, alors que nous sommes entrés dans la dernière semaine de l'année", soulignent les équipes de Wells Fargo.

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a reculé ce mois-ci, ressortant à 122,1, à comparer à 128,6 au mois de novembre.

Il s'agit d'une mauvaise surprise, sachant que le consensus des économistes tablait sur une baisse moins prononcé à 127,5 en décembre.

Les prix du pétrole jouent également sur la tendance, avec un baril de brut léger américain qui reste proche des 60 dollars après l'explosion qui a frappé des installations pétrolières hier en Libye.

Le WTI cote actuellement 59,8 dollars (-0,3%).

Du côté des valeurs, Amazon gagne 0,8% après avoir indiqué avoir signé la meilleure période de Noël de son histoire, grâce en particulier au succès de son service préférentiel Prime.

Apple connaît encore une séance difficile (-0,3%) après avoir chuté de 2,6% hier sur des informations évoquant des ventes décevantes pour l'iPhone X, le dernier modèle du groupe technologique californien.

Boeing s'illustre, lui, à la hausse (+0,4%) après la signature d'un contrat de 1,1 milliard de dollars pour quatre Dreamliners 787-9 auprès de Royal Air Maroc.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.