Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: proche de l'équilibre, légère hausse des indices US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste proche de l'équilibre en milieu d'après-midi.
Le CAC 40 se stabilise sur le niveau des 5.375 points (+0,2%) alors que les indices US débutent la séance en très légère hausse (+0,2% sur le Nasdaq et 0,1% sur le Dow Jones).

Sans surprise, les volumes sont limités après une fermeture de 4 jours due aux festivités de Noël.

"Le calendrier économique et les publications de résultats se feront rares cette semaine et la vie politique tourne désormais au ralenti à Washington, maintenant que le président Trump a promulgué la réforme fiscale et la loi sur l'emploi", commentent par ailleurs les équipes de Wells Fargo.

Au niveau des statistiques, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a reculé ce mois-ci, ressortant à 122,1, à comparer à 128,6 en novembre (chiffre révisé de 129,5 en première estimation). Il s'agit d'une mauvais surprise, étant entendu que le consensus des économistes tablait au contraire sur une hausse autour de 128.

On prendra connaissance demain des inscriptions hebdomadaires au chômage et de l'indice PMI de Chicago vendredi.

Dans l'immédiat, l'euro avance de 0,4 % face au dollar à 1,19, tandis que le baril de Brent est stable à 66,8 dollars.

Du coté des valeurs, Crédit Agricole SA (-0,6%) a annoncé avoir finalisé l'acquisition de la participation de 15% détenue par Natixis dans sa filiale de services aux investisseurs CACEIS, dont il contrôle désormais la totalité du capital.

Altran (+0,8%) a pour sa part annoncé avoir finalisé la cession de sa division US Power & Industrial Engineering Services, liée aux "utilities services" aux Etats-Unis, à une filiale de CriticalPoint Capital (CPC), société d'investissement basée en Californie.

Le Ministère de l'Economie et des Finances a annoncé samedi dernier la signature des accords définitifs entre EDF et Areva SA relatifs à la cession à l'électricien du contrôle majoritaire, à hauteur de 75,5% du capital, de "New NP".

Pour rappel, cette entité regroupe les activités industrielles, de conception et de fourniture de réacteurs nucléaires et d'équipements, d'assemblages combustible et de services à la base installée d'Areva.

CNP Assurances a annoncé envisager, sous réserve de la bonne fin de ces discussions, une conclusion de son nouvel accord avec Caixa Seguridade début 2018. Les accords actuels demeurent en vigueur.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.