Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: la calme règne avec la trêve des confiseurs

(CercleFinance.com) - Les grands indices actions européens évoluent sans tendance bien marquée en cette très courte semaine de "trêve des confiseurs" : le DAX de Francfort cède 0,4% et la CAC40 parisien stagne, tandis que le FTSE de Londres avance de 0,3%.


"En Catalogne, le résultat des élections ne se transforme pas en crise. Pour les investisseurs financiers, comme pour les responsables politiques, le point le plus intense de la crise catalane semble dépassé", soulignait ce matin un analyste de Kiplink.

"Les marchés devraient être calmes sur fond de tendance positive pour les trois séances avant la fin de l'année d'autant que la réforme fiscale et la loi sur l'emploi ont été promulguées aux Etats-Unis", poursuivait-il.

Du côté des valeurs, Shell (+0,3% à Amsterdam) et BMW (-0,1% à Francfort), n'évoluent guère après avoir précisé les impacts attendus sur leurs comptes de la baisse d'impôt sur les sociétés outre-Atlantique.

Barclays avance de 0,4% à Londres alors qu'elle va prendre une charge exceptionnelle d'un milliard de livres sterling dans ses comptes, du fait d'une réduction des actifs d'impôts différés à cause de la réforme.

En tête du SBF120 à Paris, GTT (Gaztransport et Technigaz) grimpe de 3,9%, suite à la réception par le spécialiste de systèmes de confinement à membranes, vendredi soir, de commande pour équiper trois méthaniers.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.