Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: dans le vert malgré la consolidation du pétrole

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en légère hausse mercredi matin, rebondissant après leur modeste repli de la veille, en dépit de la petite consolidation des cours du pétrole.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance favorable.

Les prix du pétrole pourraient bien jouer sur la tendance. Le baril de brut léger américain cède actuellement 0,8% à 59,5 dollars après avoir flirté avec le seuil des 60 dollars hier soir.

"L'or noir est reparti à la hausse avec l'annonce du sabotage d'installations énergétiques en Libye. Une explosion a frappé un terminal portuaire par lequel transitent 90.000 barils par jour", explique un opérateur.

Sera également surveillé l'indice Conference Board de la confiance des consommateurs, attendu en baisse à 127,5 en décembre.

L'approche de la fin de l'année pourrait favoriser un mouvement haussier à la faveur des derniers habillages de bilan, mais l'irrégularité pourrait aussi être de mise du fait des volumes peu étoffés de cette semaine écourtée de Noël.

"Une percée du Dow Jones au-delà des 24.850 points ouvrirait la voie à une envolée de l'indice pour terminer l'année", assure un professionnel.

Du côté des valeurs, Amazon a indiqué avoir enregistré la meilleure période des fêtes de son histoire, grâce en particulier au succès de son service Prime.

Apple devrait encore être très suivi après avoir chuté de 2,6% hier suite à des informations évoquant une demande décevante pour l'iPhone X.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.