Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: peu d'activité après les festivités de Noël.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sur une note relativement stable mercredi matin, les marchés se montrant peu actifs en cette semaine écourtée en raison de Noël.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - cède à peine sept points à 5356 points, annonçant une ouverture sans grand changement.

Les volumes s'annoncent limités après une fermeture de quatre jours due aux festivités de Noël.

Wall Street - qui a rouvert dès mardi - a fini en légère baisse hier (-0,1%) dans des volumes d'échange déjà très allégés.

"Le calendrier économique et les publications de résultats se feront rares cette semaine et la vie politique tourne désormais au ralenti à Washington, maintenant que le président Trump a promulgué la réforme fiscale et la loi sur l'emploi", commente Wells Fargo.

En dépit de la trêve des confiseurs, quelques mouvements intéressants se sont néanmoins produits sur le front des matières premières, avec notamment un baril de brut américain qui flirte de nouveau avec les 60 dollars.

Le WTI rétrocède ce matin 0,5% à 59,7 dollars.

Sur le plan technique, les derniers habillages de bilans permettront peut-être au CAC 40 d'aller chercher les 5400 points d'ici à vendredi et de terminer l'année sur un gain de 11% ou 12%.

"Sur un point de vue purement graphique, hors intervention pour habillages de bilan, l'indice semble tout à fait à même de combler sans artifice son gap haussier à 5415/5430 points", affirme ainsi Kiplink.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.