Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: morne fin de semaine, Tax Reform dans les cours

(CercleFinance.com) - Wall Street finit la semaine sans éclat et efface ses timides gains de la veille, sans avoir jamais donné le sentiment de vouloir établir de nouveaux records avant le pont de Noël et la trêve des confiseurs.

Le Dow Jones s'effrite de -0,11%, le Nasdaq de -0,08%, le S&P500 de -0,05%.

Les opérateurs semblent déjà en vacances et se montrent très satisfait des niveaux atteints en cette fin d'année (environ +25% pour le Dow Jones, +30% pour le Nasdaq, +45% pour les "GAFA", c'est plus que satisfaisant).

De nombreuses "stats" étaient au calendrier ce vendredi aux USA avec les chiffres des commandes de biens durables (en hausse de +1,3%), les dépenses des ménages américains (+0,6% en rythme séquentiel en novembre), les revenus des ménages ont pour leur part grimpé de 0,3% en novembre, contre +0,4% en octobre selon le Département du Commerce, alors que le taux d'épargne chute à 2,9%, au plus bas depuis novembre 2007 (les ménages puisent dans leur épargne pour consommer).

Par ailleurs, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 95,9 au titre du mois de décembre en estimation finale.

Sur le front de l'immobilier, les ventes de logements neufs ont grimpé de 17,5% à 733.000 en rythme annualisé aux Etats-Unis le mois dernier, là où le consensus de marché ne s'établissait qu'aux environs de 650.000.

Pour en revenir au déroulement de la séance de vendredi, les scores peu palpitants des 3 principaux indices sont corroborés par des variations peu spectaculaires: -3,2% pour AMD, -2,3% pour Nike, -1,8% pour Electronic Arts.

A la hausse rien de plus enthousiasmant avec seulement une poignée de pétrolières aux avant postes: NRG Energy +2,5%, ONEOK et Anadarko +1,9%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.