Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: pas de nouveaux records, statistiques mitigées.

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la baisse vendredi matin pour sa dernière séance avant Noël, des statistiques économiques mitigées neutralisant la dynamique traditionnellement haussière des indices en fin d'année.


Une heure environ après l'ouverture, le Dow Jones rétrocède 0,1% à 24.766,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'effrite de presque 0,2% à 6954,9 points.

De nombreux indicateurs figuraient au calendrier ce vendredi aux Etats-Unis.

Le marché a ainsi appris avant l'ouverture que les dépenses des ménages américains avaient augmenté de 0,6% en novembre, alors que le consensus de marché visait une progression de 0,5%.

Parallèlement, le Département du Commerce a fait état ce matin d'une hausse de seulement 1,3% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier, là où le consensus visait plutôt une hausse de 2%.

Publié après l'ouverture, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 95,9 au titre du mois de décembre en estimation finale.

Sur le front de l'immobilier, les ventes de logements neufs ont grimpé de 17,5% à 733.000 en rythme annualisé aux Etats-Unis le mois dernier, là où le consensus de marché ne s'établissait qu'aux environs de 650.000.

Mais toutes ces statistiques en demi-teinte ne sont pas suffisantes pour justifier d'aller chercher une nouvelle série de records boursiers, à en croire les ordres de vente passés par les opérateurs.

Enfin, au rayon des valeurs, Nike chute de 2,7% après avoir annoncé que sa marge brute s'était tassée de 120 points de base à 43% sur le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.