Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger retrait après les élections catalanes

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reculent (-0,3% à Francfort, -0,4% à Paris et -0,1% à Londres), dans le sillage d'une chute de plus de 1% de Madrid au lendemain d'élections qui n'offrent pas d'issue à la crise catalane.


"La Généralité reste coupée à peu près en deux entre loyalistes et indépendantistes (une majorité des voix pour les premiers, mais une majorité des sièges au parlement régional pour les seconds)", note LBPAM.

"Les trois partis indépendantistes sont d'accord entre eux sur l'objectif de la séparation avec Madrid, mais pas sur la façon de s'y prendre. Il y a un fort rejet chez les Catalans du Premier ministre Rajoy et donc du parti qu'il représente", poursuit-il.

Sur le front macroéconomique, on notera que la croissance du PIB de la France au titre du troisième trimestre a été révisée en hausse de 0,1 point à +0,6%, tandis que celle du Royaume Uni a été confirmée à +0,4%.

Dans l'actualité des valeurs, ThyssenKrupp recule de 1% à Francfort, alors que le groupe industriel diversifié a fait part d'un accord avec le syndicat IG Metall, en vue du rapprochement de ses activités sidérurgiques en Europe avec celles de Tata Steel.

Roche cède 0,5% à Zurich, suite à la conclusion d'un accord définitif pour le rachat d'Ignyta, société américaine de diagnostics de cancers, pour 1,7 milliard de dollars, renforçant ainsi son portefeuille en oncologie.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.