Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: pas de tendance claire avant Noël.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans tendance claire vendredi matin dans des volumes d'échanges qui s'annoncent limités pour cette dernière séance avant Noël.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains évoluent tous autour de l'équilibre, annonçant un début de séance peu dynamique.

Les stratèges s'attendent néanmoins à ce que les marchés d'actions américains se mettent en direction de leurs récents plus hauts pour terminer l'année sur un nouveau feu d'artifices de records.

"Quand on regarde le parcours de New York sur l'année écoulée, voire au-delà, on se dit que les marchés ont rarement réduit la voilure, et il n'y a pas de raison pour que cela change", souligne un trader.

Wall Street reste portée par la perspective de l'entrée en vigueur prochaine de la réforme fiscale et par les prévisions encourageantes formulées par les gestionnaires d'actifs au titre de 2018.

Le marché a appris avant l'ouverture que les dépenses des ménages américains avaient augmenté de 0,6% en novembre, alors que le consensus de marché visait une progression de 0,5%.

Parallèlement, le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 1,3% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier, là où le consensus visait plutôt une hausse de 2%.

Les investisseurs attendent désormais de prendre connaissance des chiffres des ventes de logements neufs ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Seule déception de ce début de journée, Nike a annoncé que sa marge brute s'était tassée de 120 points de base à 43% sur le trimestre écoulée, ce qui lui valait d'essuyer des pertes de plus de 4% en préouverture.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.