Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Wall Street reprend sa marche en avant

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend sa marche en avant ce jeudi, même si l'adoption définitive de la réforme fiscale hier par le Congrès américain ne semble pas déchaîner l'enthousiasme des foules.


Le Dow Jones avance de 0,4% à 24.833 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge 0,2% à 6972 points. La validation de la "tax reform" mercredi soir à Washington intervient alors que l'économie américaine multiplie les signes de bonne santé.

Publiée ce matin, la troisième estimation de la croissance américaine de 3ème trimestre est ainsi ressortie à 3,2%, tandis que l'indice de la Fed de Philadelphie comme les indicateurs avancés du Conference Board progressent à l'unisson.

Autant de publications qui laissent les marchés indifférents, tout comme le vote hier soir de la réforme fiscale voulue par le camp républicain.

Bon nombre de stratèges commencent néanmoins à se projeter vers 2018, en affirmant que l'exercice pourrait encore réserver quelques bonnes surprises.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Credit Suisse disent ainsi tabler sur une nouvelle année "solide" et se donnent comme objectif le cap des 3000 points pour l'indice S&P 500.

Le bureau d'études invoque l'effet bénéfique de la réforme fiscale fraîchement votée, ainsi que la possibilité de voir les sociétés cotées multiplier les opérations de rachats d'actions.

Côté valeurs, Accenture grimpe de 3% après avoir battu le consensus lors du trimestre écoulé et avoir relevé ses objectifs de bénéfices pour le trimestre en cours.

Biogen rétrocède de son côté 2,8% après avoir annoncé l'échec d'un traitement expérimental contre la maladie d'Alzheimer lors d'essais cliniques de phase II.

Nike grignote timidement 0,2% avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

CarMax a publié ce jeudi avant l'ouverture de Wall Street ses comptes du troisième trimestre, qui ont été marqués par un bénéfice par action (BPA) de 81 cents, en croissance de 9 cents en glissement annuel.

Enfin, Conagra Foods annonce au titre de son deuxième trimestre 2017-18 un BPA ajusté des opérations poursuivies en progression de 12,2% à 55 cents, pour un chiffre d'affaires en croissance de 4,1% à près de 2,2 milliards de dollars (+2,3% en organique).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.