Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: les Bourses résistent aux chiffres américains

(CercleFinance.com) - Les grands indices actions européens manifestent une certaine résilience (stabilité sur le DAX de Francfort et le CAC40 de Paris, +0,6% sur le FSTE de Londres), suite à des indicateurs américains en début d'après-midi.


"Les conditions globales restent très favorables aux marchés actions", note Aurel BGC, mettant en avant des perspectives de politique monétaire clairement définies, une croissance économique mondiale soutenue et une réforme fiscale américaine sur le point d'être votée.

Parmi les données du jour, le PIB des Etats-Unis a progressé à un rythme annualisé de 3,2% au troisième trimestre 2017, à en croire le Département du Commerce qui avait part d'un taux de 3,3% en estimation précédente.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont en outre rebondi plus fortement que prévu la semaine dernière, de 20.000 à 245.000, mais l'indice Philly Fed a augmenté contre toute attente en décembre.

Dans l'actualité des valeurs européennes, Nokia s'adjuge 2% à Helsinki, grâce à un accord de licence de brevets pluriannuel avec le chinois Huawei, qui figure parmi les premiers fabricants mondiaux de smartphones.

A Paris, Renault avance de 0,7%, alors que le processus de sélection du successeur de Carlos Ghosn à la tête du constructeur automobile aurait démarré, pour une nomination peut-être en février d'après Les Echos.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.