Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un enthousiasme mesuré après la 'tax bill'

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi matin, au lendemain du vote définitif de la réforme fiscale républicaine par le Congrès américain.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent de 0,1% à 0,3%, annonçant une ouverture dans le vert.

Les parlementaires se sont prononcés hier soir en faveur de la loi de réforme fiscale, qui fera passer le taux d'imposition des sociétés de 35% à 21% dès 2018.

"L'économie américaine - déjà solide - va recevoir un coup de fouet supplémentaire", se félicitent les équipes de Commerzbank.

Preuve de la vigueur de l'activité Outre-Atlantique, le Département du Commerce a indiqué ce matin que le produit intérieur brut (PIB) avait progressé à un rythme annualisé de 3,2% au troisième trimestre, un chiffre légèrement inférieur aux 3,3% annoncés en précédente lecture.

Et si le nombre d'inscrits hebdomadaires au chômage est reparti à la hausse la semaine dernière - après quatre semaines consécutives de baisse - l'indice de la Fed de Philadelphie a lui accéléré à 26,2 ce mois-ci, affichant une hausse de 3,5 points en rythme mensuel.

Dans ces conditions, certains économistes s'interrogent sur la nécessité de la "tax reform" votée hier.

"Une partie du stimulus va certainement se traduire par une hausse de l'épargne et une remontée des importations", reconnaît-on chez Commerzbank.

"De plus, l'économie américaine est proche du plein-emploi et beaucoup de sociétés vont réagir aux commandes additionnelles par une hausse de leurs prix, et non par une augmentation de la production", prévient la banque allemande.

Tous ces éléments pourraient pousser les investisseurs à prendre une partie de leurs profits, alors que le Dow Jones affiche 25% de hausse depuis le début de l'année.

"Une clôture en-dessous des 24.713 points pourrait annoncer une consolidation plus vive en direction de la zone support des 24.596-24.649 points", estime un analyste technique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.