Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le vote de la 'Tax Reform' est un fait accompli

(CercleFinance.com) - Wall Street ne réagit pas à l'adoption de la "Tax reform" par le Congrès : les scores sont restés pratiquement figés au sein d'un corridor de 0,3%.

A mi-séance, les indices US affichaient un biais légèrement positif de +0,1% (pas assez pour inscrire de nouveaux records), au final, le Dow Jones et le S&P500 s'effritent de -0,1%, le Nasdaq de -0,05%.

L'adoption définitive et sans surprise (vote par 224 contre 201) de la "tax reform" (après un mini-suspens additionnel de 24H) a donc illustré le principe du "fait accompli".
Donald trump triomphe, il parle de la plus grande réforme fiscale de l'histoire, d'une chance de prolonger le cycle de croissance de 4 ou 5 ans, d'un "gros cadeau de Noël" aux ménages (surtout les plus riches), etc.

Pour Wall Street, la vraie bonne nouvelle c'est l'amnistie fiscale géante qui concerne 3.000Mds$ (estimation basse) parqués par les multinationales dans les paradis fiscaux: taxe de 15,5% sur le cash rapatrié, 8% sur les instruments financiers moins liquides.
Les valeurs petites et moyennes seront les principales bénéficiaires de l'abaissent de l'IS de 35 à 21%: le Russel-2000 a grappillé +0,22%.

Unique indicateur "macro" du jour, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis au titre sont ressorties en nette hausse selon la NAR: 5,81 millions en rythme annualisé après 5,5 millions en octobre (chiffre révisé de 5,48 millions).

Cette hausse notable dépasse sensiblement la prévision moyenne des économistes de 5,56 millions de ventes de logements anciens.

Selon les statistiques de l'IE, les réserves hebdo de brut chutent de -6,5Mns de barils, les stocks d'essence augmentent de +1,2Mns/bls: le WTI, après quelques hésitations finit par progresser de +0,7% à 58,15$.

Les valeurs du secteur "énergie" ont logiquement gagné 2% en moyenne Chesapeake +4,7%, Concho +4,6%, Halliburton et Conoco Phillips +3%, Anadarko +2,7%, Marathon +2%, Chevron +1%

Quelques belles hausses sur le Nasdaq avec Micron +4%, Alexion +2,3%, Biogen +2,2%, Electronic Arts +1,4%, Netflix +1%,
Chipotle chutait de -5% après clôture sur des ventes décevantes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.