Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: indices actions en léger retrait

(CercleFinance.com) - Les grands indices actions européens se tassent dans l'ensemble (-0,3% sur le DAX de Francfort et le CAC40 parisien, stagnation du FTSE de Londres), alors que l'adoption de la réforme fiscale aux Etats-Unis se fait toujours attendre.


"A cause de trois éléments dans la proposition qui n'étaient pas conformes aux règles du Sénat, celui-ci a quand même voté un texte sur la réforme fiscale américaine en le modifiant", souligne un analyste de Kiplink.

Ce dernier ajoute que le texte "du coup sera à nouveau présenté et voté par la chambre des Représentants aujourd'hui et remis à Donald Trump dans la journée, ....enfin, en principe, si tout se passe normalement !"

Côté valeurs, ABB grappille 0,3% à Zurich, malgré l'annonce par le groupe d'ingénierie de charges sur son résultat net du quatrième trimestre, avec des mesures pour achever la transformation de son modèle pour l'EPC.

TechnipFMC prend 1,7% à Paris, au lendemain d'un contrat "majeur" (supérieur à 250 millions de dollars) auprès du groupe pétrolier VNG Norge pour son projet offshore de Fenja (ex-Pil & Blue), en mer de Norvège.

Booker Group avance de 0,4% à Londres, alors que la Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume Uni a donné son autorisation finale à la fusion du grossiste en libre-service avec le géant Tesco.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.