Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: vers un vote définitif de la 'tax reform'?

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi, après son petit "faux pas" de la veille, dans l'espoir d'une adoption rapide du projet de réforme fiscale, qui fait languir les investisseurs depuis de nombreux mois maintenant.


Le vote de la "tax reform" n'avait pas constitué hier le catalyseur tant espéré puisqu'un nouveau vote de confirmation va finalement s'avérer nécessaire ce mercredi compte tenu des objections du Sénat concernant un éventuel creusement des déficits.

Les investisseurs restent entièrement focalisés sur cet accord, qui doit faire passer le taux d'imposition des sociétés de 35% à 21% et doper les bénéfices des sociétés.

"Cette redistribution des cartes au niveau fiscal doit permettre à l'économie américaine de devenir plus compétitive du point de vue des investisseurs étrangers", explique Jefferies.

La banque américaine - qui reconnaît ne pas encore avoir intégré le scénario d'une adoption du projet de loi dans ses prévisions boursières pour 2018 - note néanmoins que cet assouplissement fiscal intervient alors que la Fed resserre sa politique monétaire.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs seront surtout attentifs aux ventes de logements anciens qui seront dévoilées dans la matinée.

Sur le plan des valeurs, General Mills affiche au titre de son deuxième trimestre 2017-2018 (clos le 26 novembre) un BPA ajusté de 82 cents, en baisse de 4%, mais en ligne avec l'estimation moyenne des analystes.

Fort de résultats meilleurs que prévu sur son deuxième trimestre 2017-18, FedEx déclare désormais viser un BPA ajusté annuel compris entre 11,45 et 12,05 dollars, à comparer à une fourchette cible de 11,05 à 11,85 dollars affichée il y a trois mois.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.