Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: privé de catalyseurs reste bloqué en-dessous des 5400

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris bute sur la ligne de flottaison ce mercredi, au cours d'une séance des plus insipides.
Le CAC 40 abandonne 0,2% à 5.367 points et peine donc à évoluer durablement au-dessus du seuil des 5.400 points.

Privé de catalyseurs, le marché reste creux et de nombreux investisseurs sont absents.

A 5.383 points, tout est à refaire, estiment les chartistes, pour qui seul un franchissement rapide des 5.430 points validerait un potentiel de hausse vers 5.500 points pour la fin de l'année.

En cas de rechute sous les 5.300 points, un support pourrait se dessiner vers 5275 points, préviennent également les spécialistes.

A plus long terme, "il y a de bonnes choses pour que les marchés commencent 2018 comme ils avaient débuté 2017, c'est-à-dire sur un biais haussier", pronostique un opérateur qui invoque à la fois une croissance mondiale encourageante, de bons résultats d'entreprises et une communication réussie des banques centrales quant à leurs intentions, autant de facteurs qui de son point de vue rendent "le futur plus prévisible".

Unique indicateur du jour, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis au titre du mois clos seront connues dans l'après-midi.

Pour l'heure, l'euro est stable face au dollar à 1,1850, alors que le baril de Brent cède un peu moins de 0,4% à 64 dollars.

Du coté des valeurs, Iliad (0,2%) a annoncé l'acquisition moyennant environ 320 millions d'euros d'une participation minoritaire de 31,6% dans eir, opérateur fixe et mobile intégré possédant le plus grand réseau de fibre optique en Irlande, aux côtés de NJJ, le holding privée de Xavier Niel. A en croire Bloomberg, la maison-mère de Free pourrait en revanche retarder son lancement dans le mobile en Italie. Actuellement prévu au second semestre 2017, ce dernier pourrait être décalé jusqu'en avril 2018, voire plus tard, selon l'agence de presse financière.

Le titre Figeac Aero s'envole pour sa part de 6% après que la société a fait état d'un bénéfice net part du groupe en hausse de 20,8% à 15,7 millions d'euros et d'une marge opérationnelle courante (MOC) en amélioration de 0,4 point à 11,1% au titre de son premier semestre 2017/2018 (période close fin septembre).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.