Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once de métal fin relève la tête

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
265,95 dollars (+ 5,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.068,1 euros (+ 1,1 euro).

Et pourtant, tout semble se liguer contre la valeur refuge, à commencer par l'avancée du plan de relance budgétaire devant le Congrès américain. Si son rythme actuel se maintient, le président Trump pourrait promulguer le texte avant Noël.

"L'impact de la réforme sur l'économie américaine est difficile à anticiper. La banque Goldman Sachs parle d'un gain de 0,3 point de croissance", rapportent les analystes de Saxo Banque. Et doper les bénéfices des actions, actifs risqués par excellence.

Dans ce contexte, le rendement du T-Note fédéral américain à dix ans s'est tendu et a retrouvé, vers 2,46% ce midi, ses plus hauts niveaux de la fin du mois d'octobre. Autant de points a priori négatif pour le métal jaune. D'ailleurs, l'or d'investissement n'a toujours pas la cote : l'encours de lingots adossé à l' ETF aurifère SPDR Gold Shares a encore baissé hier soir de 1,2 tonne, à 836 tonnes.

Cependant, nuance Aurel BGC qui évoque un "spleen post réforme", ces annonces avaient été anticipées. "Les investisseurs vont devoir se projeter sur le rendez-vous suivant : le plafond de la dette américaine, qui sera atteint samedi. Or l'unité des républicains n'est pas aussi forte sur ce dossier", préviennent les analystes.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.