Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: morosité des Bourses après l'Ifo

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes se montrent plutôt moroses ce mardi, sur fond d'une légère baisse de l'indice Ifo : Paris et Francfort cèdent 0,2%, tandis que Londres grappille moins de 0,1%.


Le climat des affaires en Allemagne se dégrade ce mois-ci, à en croire l'indice Ifo qui passe de 117,6 à 117,2, alors que les économistes tablaient sur une stabilité dudit indice par rapport au mois de novembre.

"Cette légère baisse suggère que ni l'incertitude politique, ni la perspective d'une réduction des rachats d'actifs de la BCE n'affectent beaucoup l'optimisme à propos de 2018", tempère Capital Economics.

Sur le plan des valeurs, Ceconomy recule de 2,3%, bien que l'ex-filiale de distribution spécialisée de Metro a enregistré une légère amélioration de ses résultats en 2016-17, tendance qui a accéléré en fin d'exercice.

Compass avance de 1% à Londres, soutenu par un relèvement de conseil chez UBS de "neutre" à "achat" sur le titre du groupe de services de restauration, dont il voit le cours actuel comme une "opportunité".

En hausse de 4,4%, l'action du groupe financier Old Mutual figure dans le haut des composantes du FTSE 100 après l'annonce de la cession de sa division Single Strategy moyennant environ 600 millions de livres.

Aux Etats-Unis, les mises en chantier de logements ont crû de 41.000 unités le mois dernier aux Etats-Unis à 1.297.000 en rythme annualisé, et ce alors même que le consensus de marché en anticipait 1.250.000.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.