Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: peu de changement après les records d'hier.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir peu changée mardi matin, alors que le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq ont tous clôturé à des niveaux record hier.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains évoluent autour de l'équilibre, annonçant un début de séance dans le calme.

Sauf accident, Wall Street se dirige vers sa meilleure année en termes de gains depuis 2013, avec des gains de l'ordre de 25% pour l'indice Dow.

"On voit bien que les investisseurs profitent de chaque accès de faiblesse pour renforcer leurs positions", commente un analyste marchés.

La valorisation de Wall Street, qui vogue de record en record, n'inquiète toujours pas les analystes.

"En utilisation la méthode CAPE de Shiller, la valorisation de l'indice S&P 500 ressort à 32", indique-t-on chez Capital Economics. "La dernière fois qu'on a atteint ce niveau remonte à la fin des années 1990, peu de temps avant le plongeon des actions américaines", rappelle le bureau de recherche économique basé à Londres.

"Pour autant, nous ne nous attendons pas à ce que les actions américaines s'écroulent en 2018", ajoute-t-il.

Certains stratèges estiment même que l'adoption définitive du projet de réforme fiscale pourrait totalement libérer les marchés d'actions américains et envoyer le S&P en direction des 3300 points l'an prochain.

Sur le plan des statistiques, les mises en chantier de logements ont crû de 41.000 unités en données corrigées des variations saisonnières (CVS) le mois dernier.

Le nombre de permis de construire a en revanche nettement reculé, passant de 1.316.000 (chiffre révisé de 1.297.000) à 1.298.000.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.