Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent toujours proche des 64 dollars

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février grappillait 0,3% à 63,6 dollars, le WTI américain de même livraison le précédant de + 0,5% à 57,5 dollars.


L'Opep a prolongé la période d'application de ses quotas le mois dernier, mais si le cartel tente de "tenir" sa propre production et celle de pays extérieurs comme la Russie, les Etats-Unis font bande à part. Et ne cessent, de leur côté, d'augmenter leurs propres extractions, ce qui découle notamment des gisements de pétroles non conventionnels : "la production américaine s'est envolée de 16% depuis la mi-2016, à 9,8 millions de barils, s'approchant de celle, de dix millions de barils, de l'Arabie saoudite et de celle de 11 millions de la Russie", souligne un analyste ce matin.

Ce qui n'inquiète pas les spécialistes de la Banque Postale AM : "Le cours du Brent a gagné 128% depuis le plus bas de début 2016 à 28 dollars le baril", soulignent-ils, et il se maintient au-dessus de 60 dollars depuis un mois et demi environ.

"C'est la demande qui tire (les prix) vers le haut", estiment les spécialistes, plus que les restrictions sur l'offre. Ce qui relativise donc l'orientation de la production américaine.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.