Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses de marbre après l'indice Ifo

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes ne s'éloignent pas trop de leurs équilibres, après la parution d'une légère baisse de l'indice Ifo qui laisse de marbre les investisseurs.
Paris cède 0,1%, mais Francfort grappille 0,1% et Londres gagne 0,3%.

Le climat des affaires en Allemagne se dégrade ce mois-ci, à en croire l'indice Ifo qui passe de 117,6 à 117,2, alors que les économistes tablaient sur une stabilité dudit indice par rapport au mois de novembre.

"Cette légère baisse suggère que ni l'incertitude politique, ni la perspective d'une réduction des rachats d'actifs de la BCE n'affectent beaucoup l'optimisme à propos de 2018", tempère Capital Economics.

Sur le plan des valeurs, Ceconomy recule de 5,4%, bien que l'ex-filiale de distribution spécialisée de Metro a enregistré une légère amélioration de ses résultats en 2016-17, tendance qui a accéléré en fin d'exercice.

Compass avance de 1,6% à Londres, soutenu par un relèvement de conseil chez UBS de "neutre" à "achat" sur le titre du groupe de services de restauration, dont il voit le cours actuel comme une "opportunité".

Cet après-midi, seront publiées les mises en chantiers de logements américains qui "après leur rebond du mois d'octobre, qui soldait les conséquences du passage des ouragans l'été dernier, pourraient avoir légèrement reculé le mois dernier", selon Aurel BGC.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.