Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastivaloire: Portzamparc n'est plus à l'achat

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication des comptes annuels de Plastivaloire, Portzamparc a abaissé son conseil sur le titre d'"acheter" à "conserver".
Le bureau d'études spécialisé dans les valeurs moyennes évoque "des perspectives décevantes". L'objectif de cours est placé sous revue en attendant la réunion SFAF qu'organisera l'équipementier automobile ce jour.

Hier, Plastivaloire a dévoilé des comptes annuels (pour un exercice 2016/2017 clos fin septembre dernier) en nette hausse : l'EBITDA a augmenté de 11,3% à 79,9 millions, le résultat opérationnel courant de 21,5% à 56,6 millions et le résultat net part du groupe de 20,1% à 42,5 millions, des chiffres qui se comparent plutôt favorablement aux attentes de Portzamparc (81,6 millions, 54,6 millions et 39,7 millions respectivement).

Certes, reconnaît Portzamparc, "Plastivaloire bénéficie sur l'exercice de l'accroissement du taux d'utilisation de ses capacités de production couplé à une maîtrise des coûts matières premières", ce qui a contribué à porter la marge opérationnelle à 9% (+ 100 points de base) et à l'amélioration de la génération de trésorerie. Un bon point alors que les investissements sont orientés à la hausse.

Soit, mais Portzamparc se montre dubitatif : "Bien que record, l'atteinte d'un niveau d'EBITDA de 12,7% reste légèrement décevante et dans le bas de la guidance du management qui prévoyait d'être 'autour de 13%'". "Nous sommes également déçus des perspectives prudentes du management, en particulier sur la marge" d'EBITDA, anticipée "autour de 12,5%" en 2017/2018.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.