Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le début de séance s'annonce prudent.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mardi matin après sa forte hausse de la veille, alors que l'agenda économique s'annonce peu chargé.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - recule de 2,5 points à 5413 points, annonçant un début de séance prudent.

"Le calendrier sera peu fourni aujourd'hui et les investisseurs vont surtout se concentrer sur l'évolution de la réforme fiscale, en passe d'être adoptée à Washington", commente Danske Bank.

Portés par la perspective imminente d'un vote de la "tax reform", les marchés d'actions américains ont inscrit toute une série de records absolus lundi.

Sauf accident, Wall Street devrait donc afficher en 2017 sa meilleure année en termes de gains depuis 2013.

A Paris, le CAC 40 a lui aussi signé une performance spectaculaire hier (+1,3%), inversant complètement la vapeur après une fin de semaine ratée.

En se hissant vers 5420 points, le marché parisien s'est mis en bonne position pour viser les 5430 points, voire dépasser son plus haut annuel de 5440 points en cas de vague d'habillages de bilan.

Certains chartistes évoquent même un potentiel de hausse en direction des 5500 points d'ici à la fin de l'année.

Si l'agenda économique s'annonce peu rempli ce mardi, les investisseurs prendront toutefois connaissance de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne dans le courant de la matinée puis des chiffres des mises en chantier et des permis de construire aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.