Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses encouragées par Wall Street

(CercleFinance.com) - Encouragées par la dynamique récente à Wall Street, les Bourses européennes commencent la semaine sur les chapeaux de roues : le DAX de Francfort et le CAC40 parisien grimpent de 1,2%, tandis que le FTSE de Londres gagne 0,3%.


En effet, le Dow Jones a pris 0,6% et le Nasdaq 1,2% vendredi soir, les indices "finissant en territoire record alors que les investisseurs digéraient les nouvelles optimistes sur la réforme fiscale", selon Wells Fargo Advisors.

"Il semble que cette fois-ci il n'y ait plus à craindre de blocage de dernière minute. Une ratification par le Président Trump avant le week-end prochain est dorénavant l'hypothèse centrale", renchérit-on chez LBPAM.

Outre des avancées sur ce dossier, de nombreuses données sont attendues cette semaine, notamment aux Etats-Unis avec par exemple les chiffres de la construction résidentielle, une dernière estimation du PIB et les indicateurs avancés du Conference Board.

Du côté des valeurs, Gemalto prend 5,4% à Amsterdam, entourée après un accord avec Thales (+7,5% à Paris) pour l'acquisition du spécialiste de la sécurité numérique, offre à laquelle Atos (-1,4%) ne surenchérit pas.

Unilever cède 0,2% malgré l'annonce d'une offre ferme de la part de KKR pour l'ensemble de ses activités "spreads" (pâtes à tartiner et margarines) au niveau mondial, pour un montant de 6,825 milliards d'euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.